Nugtella : la pâte à tartiner au cannabis débarque en Californie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Nutella réagit à la sortie de Nugtella
Nutella réagit à la sortie de Nugtella
©DR

Incroyable mais vrai

Nugtella : la pâte à tartiner au cannabis débarque en Californie

C’est la société Organicares, un dispensaire médical de cannabis thérapeutique, qui vient de lancer cette toute nouvelle pâte à tartiner. Ferrero contre-attaque en justice

Désormais, en Californie, il va falloir faire bien attention avant d'acheter de la pâte à tartiner. En effet, une nouvelle marque débarque sur le marché. il s'agit de Nugtella comme le montre Le Nouvel Observateur. Un copié-collé du célèbre Nutella de Ferrero ? Pas tout à fait. Car si Nugtella a l'apparence du Nutella, un nom quasi-identique, un emballage a peu près similaire et est aussi à base de chocolat et de noisettes, le pot de Nugtella a quelque chose de plus... de la marijuana. Plus précisément, de l'huile de cannabis.

C’est la société Organicares, un dispensaire médical de cannabis thérapeutique basé à San José en Californie qui vient de lancer cette toute nouvelle pâte à tartiner. Dès lors pour consommer du Nugtella, un habitant de la Californie doit posséder une "carte de marijuana médicinale". Selon les premières informations, un petit pot coûterait tout de même 25 dollars, soit 18,65 euros.

Mais cette arrivée sur le marché ne fait pas que des heureux. Ainsi, la réaction de Ferrero a été immédiate. "Ferrero prendra toutes les mesures en vue de protéger ses droits et pour éviter toute confusion avec la célèbre marque Nutella", a indiqué un porte-parole de la société italienne.

 

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !