Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©

Transition

Nicolas Hulot se défend de posséder 9 véhicules à moteur : "je roule en électrique 95% de mon temps"

Le ministre de l'Ecologie a déclaré 9 véhicules, dont un 4x4, une 2CV et un bateau, dans sa déclaration de patrimoine.

Les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, diffusées vendredi par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, ont détaillé les possessions de Nicolas Hulot, ministre de l'Ecologie. Depuis, il a été critiqué car il possède 9 véhicules à moteur.

Dans le JDD, il se défend : "La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", dit-il au journal.

"La réalité, c’est que je roule en électrique 95% de mon temps", assure-t-il au JDD : il dispose d'une BMW électrique en Bretagne, où il habite, et un scooter BMW électrique aussi à Paris. Sans compter les voitures de son ministère, électriques elles aussi (sauf pour les longs trajets). 

Parmi les autres véhicules, il assure que son 4x4 (un Land Rover âgé de 20 ans) est en Corse où il possède une maison à 1000 mètres d'altitude, que son van lui sert pour ses vacances en famille, et qu'une camionnette est utilisée par celle-ci pour transporter des chevaux en Bretagne. S'y ajoutent la voiture personnelle de sa femme, une "2CV de 30 ans" conduite par sa fille, ainsi qu'une moto BMW et "un petit bateau à moteur". 

Quant à sa fortune globale, estimée à 7,3 millions, elle a été gagnée à la télévision : "C’est ce qui m’a permis de bosser pendant 25 ans pour défendre la cause de l’écologie", ajoute-t-il.

 

 

Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !