Nasa : un concours ouvert à tous pour repérer des astéroïdes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un astéroïde
Un astéroïde
©D.R.

Partie de chasse

Nasa : un concours ouvert à tous pour repérer des astéroïdes

L'agence veut améliorer la fiabilité des algorithmes qu'elle utilise pour trouver les astéroïdes et en identifier des milliers supplémentaires tous les ans.

Tous à vos télescopes ! La Nasa a lancé ce lundi un appel à l’aide auprès des internautes pour repérer des astéroïdes éventuellement dangereux pour notre planète.

A partir du 17 mars, et durant six mois, la NASA organisera une série de concours et distribuera de nombreux prix dont le montant total sera équivalent 25 000 euros. Et nul besoin d’être un génie des sciences pour tenter sa chance. Cela peut se faire : "Soit en composant des codes informatiques, en élaborant du matériel, en observant le ciel avec un télescope ou tout simplement en partageant ce clip."

"Ce n'est pas un travail que la Nasa peut accomplir seule", assure l'agence qui espère grâce aux concours améliorer la fiabilité des algorithmes qu'elle utilise pour trouver les astéroïdes et en identifier des milliers supplémentaires tous les ans.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !