Nasa : Morpheus, le projet qui prévoit d'envoyer un hélicoptère sur Mars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Cet engin spatial de la Nasa a passé avec succès un test dans les airs
Cet engin spatial de la Nasa a passé avec succès un test dans les airs
©NASA

Triomphal

Nasa : Morpheus, le projet qui prévoit d'envoyer un hélicoptère sur Mars

Ce mercredi, l'agence spatiale américaine a testé avec succès sa nouvelle fusée qui plane comme un drone.

La Nasa multiplie les projets autour de Mars. Le lancement des rovers Opportunity et Spirit sont là pour le prouver. Mais l'agence spatiale américaine veut aller encore plus loin. Ambitieuse, elle a notamment pour projet d'envoyer, dans les années à venir, une fusée sur la planète rouge. Cela rentre dans le cadre du projet Morpheus dont l'objectif initial est de tester de nouvelles technologies utilisables par une sonde spatiale atterrissant sur la Lune (et à long terme Mars donc) avec une charge de 500 kg. Après l'échec d'un prototype lors d'un test en août 2012, une nouvelle expérience a été effectuée ce mercredi. Et c'est un succès.

En effet, la Nasa, images à l'appui ci-dessous, a réussi, selon The Atlantic, à faire décoller un engin hybride entre la fusée, le drone et l'hélicoptère, à la faire voler dans les airs et atterrir près de 200 mètres plus loin. Mais ce qui est le plus intéressant c'est que l'engin volant est arrivé dans la même position sur un sol rocailleux et instable, similaire à celui de Mars.

Lu sur The Atlantic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !