Les musulmans, nouveaux héros de la télé-réalité américaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les musulmans, nouveaux héros de la télé-réalité américaine
©

Lever le voile

Les musulmans, nouveaux héros de la télé-réalité américaine

Pour la première fois, des musulmans sont les uniques protagonistes d'une émission de télé-réalité, sur la chaîne américaine TLC.

La diffusion de "All american muslim" a débuté hier soir sur la chaîne TLC. Cinq familles musulmanes partageront durant huit épisodes leur vie quotidienne dans la ville de Dearborn, berceau de la plus grosse concentration d'Américains d'origine arabe de tous les États-Unis et possédant la plus grande mosquée.

L'émission tentera de représenter toute la diversité de cette communauté et donnera la part belle aux femmes. Elle mettra en scène des conservatrices qui rejettent les danseuses du ventre aux mariages, mais aussi des femmes d'affaires portant des minijupes, en passant par des femmes voilées se considérant comme libérées.

L'émission arrive à un moment où la curiosité des américains envers les musulmans est importante, et décrira une des populations les plus discriminées outre-atlantique depuis le 11 septembre 2001.

Lu sur USA TODAY

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !