Musique en ligne : Apple lorgne sur Tidal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Beyoncé et Jay-Z.
Beyoncé et Jay-Z.
©Reuters

Rachat

Selon le "Wall Street Journal", Apple est entré en négociations pour acquérir Tidal, le service de streaming du rappeur Jay Z.

C'est une grosse ironie, qui pourrait déboucher sur une belle plus-value pour Jay Z : le rappeur s'apprêterait à vendre Tidal, son service de musique en ligne, au géant Apple. Or, il avait acheté ce service en mars 2015 à la société suédoise Aspiro pour 56 millions d'euros. Le rappeur avait alors présenté son service comme "plus respectueux" des artistes, en leur promettant notamment une meilleure rémunération et en proposant des fichiers de qualité supérieure au service d'Apple ou à Spotify.

 Apple dispose déjà de son propre service musical : Apple Music, avec 13 millions d’abonnements payants, très loin devant les 4,2 millions d'abonnés à Tidal. Mais ce dernier site a noué des relations privilégiées avec des artistes comme Beyoncé, Kanye West ou Rihanna. Il s'est offert de belles exclusivités à l'international, comme le nouvel album de Rihanna, "Anti", offert gratuitement, l'album "Lemonade" de Beyoncé, ou "The Life of Pablo" de Kanye West, qui n'a été disponible que sur Tidal pendant de longues semaines. Rien qu'en avril, le service a ainsi engrangé 1,2 million d'abonnés.

Autre marque de fabrique de Tidal, des concerts physiques filmés et diffusés sur sa plateforme, donc du contenu exclusif. 

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !