Meurtre de John Lennon : Mark Chapman reste en prison | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Meurtre de John Lennon : Mark Chapman reste en prison
©

Souvenirs, souvenirs

Meurtre de John Lennon : Mark Chapman reste en prison

Mark David Chapman, le meurtrier de l'ancien Beatle, s'est vu refuser ce jeudi une septième demande de remise en liberté.

"Vous restez en prison, vous ne passez pas par la case départ..." S'il jouait au Monopoly et qu'il avait tiré cette carte, Mark David Chapman aurait certainement le sourire mais là... Le meurtrier de John Lennon s'est vu refuser une septième demande de remise en liberté. Une décision qui ravit les fans de l'ancien Beatle.

Chapman avait tué John Lennon au pied de son immeuble près de Central Park à New York, le 8 décembre 1980. Il est incarcéré dans la prison de haute sécurité de Wende, à Alden, dans l'Etat de New York. Chapman avait été condamné en 1981 à une peine pouvant aller de 20 ans de réclusion à la perpétuité. Il avait tiré à cinq reprises contre Lennon, alors que celui-ci rentrait chez lui avec sa femme Yoko Ono vers 22h50 au Dakota. Lennon avait été déclaré mort à l'hôpital à 23h15.

Le figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !