Des mères américaines contre les glaces Ben & Jerry's | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des mères américaines
contre les glaces Ben & Jerry's
©

Shocking !

Des mères américaines contre les glaces Ben & Jerry's

Elles n'apprécient pas du tout le nom que la marque a choisi pour sa dernière création...

"Ce nouveau parfum au nom vulgaire a transformé quelque chose d'aussi innocent que la glace en quelque chose de répulsif". Les mères américaines conservatrices de l'association One Million Moms ont une dent contre le glacier Ben & Jerry's et appellent au boycott de la marque.  Elles lui reprochent le nom choisi pour sa dernière création. "Pas exactement ce que vous voulez entendre votre enfant demander au supermarché", écrivent-elles sur leur site internet.

Le nom en question, "Schweddy Balls", fait référence à un sketch du très célèbre talk-show Saturday Night Live, dans lequel Alec Baldwin joue un boulanger, M. Schwetty, qui fait goûter ses "balls", des boules de pâte, à deux femmes. Le tout bourré de sous-entendus sexuels à peine voilés.

Les mamans indignées reprochent également à la marque d'avoir fait la promotion du mariage gay l'an dernier, en nommant un autre parfum de glace Hubby Hubby ("Mari Mari" en Français). "Il semble qu'offenser les consommateurs soit devenu une tradition annuelle chez Ben Jerry's", dénoncent-elles.

Elles concluent en demandant à la marque d'arrêter la production du parfum "Schweddy Balls" et de s'abstenir à l'avenir de nommer leurs créations de manière "choquante". Pour le moment, Ben & Jerry's n'a pas répondu.

 

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !