Pour Le Figaro, Mediapart se la coule douce | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Pour Le Figaro,
Mediapart se la coule douce
©

Confraternels

Pour Le Figaro, Mediapart se la coule douce

Le Figaro.fr a illustré un article sur les activités personnelles pendant le temps de travail par... une photo de la rédaction de Mediapart.

Le Figaro.fr a choisi une photo pour le moins baroque pour illustrer un article intitulé "Neuf salariés sur dix pratiquent des activités perso au bureau". L'image en question - supprimée depuis - est une photo des bureaux du site d'information Mediapart. Ce détail n'a pas échappé au journaliste de Mediapart Christophe Gueugneau, qui y consacre un post amusé sur son blog, illustré par une capture d'écran :

"Deux hypothèses se posent alors : soit Le Figaro n'a pas pris la peine de se demander ce que représentait la photo, qui provient de l'agence AFP, soit il s'agit d'un message subliminal à destination de ses lecteurs du type «la prochaine fois que vous verrez des images de ces bureaux, sachez-le, ces gens ne sont pas les honnêtes journalistes qu'ils essaient de nous faire croire, non, ce ne sont là que fieffés faignants faisant faussement leur fielleuse feuille de chou». (Oui, le lecteur du Figaro est très amateur d'alitération)."

Et Christophe Gueugnau de s'engager, pour rire, dans la seconde hypothèse. Il rappelle que Mediapart a récemment illustré un article sur Ziad Takiedine par une photo du sulfureux homme d'affaire en compagnie d'Etienne Mougeotte, patron du Figaro. Vengeance ?

Lu sur le blog de Christophe Gueugneau, sur Mediapart.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !