Mars : 200 000 volontaires prêts à s’y installer… à vie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mars
Mars
©

Projet fou !

Ce projet fou est un peu effrayant quand on sait que les participants seront dans l’incapacité de revenir un jour sur Terre.

Mars-One, une société hollandaise propose le projet fou d’envoyer des habitants sur Mars. Un voyage sans retour sur la planète rouge qui a séduit un très grand nombre de terriens : plus de 200 000 personnes originaires de 140 pays se sont proposés pour faire partie du projet.

La société  a lancé en avril 2013 un appel à candidature pour un voyage prévu en 2023. Selon un communiqué de Mars-One, un total de 202 586 personnes se sont inscrites. Pour être retenu, il faudra réussir les trois étapes de sélections organisées dans les deux ans à venir.

Ce projet fou de 6 milliards de dollars est un peu effrayant quand on sait que les participants seront dans l’incapacité de revenir un jour sur Terre, qu’ils devront vivre dans de petits habitats et surtout subvenir seul à leurs besoins sur Mars, c’est-à-dire trouver de l’eau, produire leur oxygène et cultiver leur nourriture. Une expérience risquée quand on sait que cette planète est principalement constituée de dioxyde de carbone et que la température y est de -63 degrés Celsius.

La société précise que «d’ici 2015, entre six et dix équipes de quatre personnes subiront un entraînement complet" avant "qu'une de ces équipes ne devienne en 2023 celle des premiers humains à avoir jamais atterri sur Mars et à y vivre pour le reste de leurs vies".

En revanche, Mars-One admet qu’il n’existe pas encore de fusée et de capsule pour emmener les volontaires coloniser Mars.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !