Madonna traite les habitants de sa ville d'origine de "vulgaires provinciaux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Madonna traite les habitants de sa ville d'origine de "vulgaires provinciaux"
©Reuters

Coup de gueule

La chanteuse ne mâche pas ses mots, on le savait. Cette fois elle s'en est prise à Rochester Hills, la ville où elle a grandi.

A ceux qui pensaient que Madonna s'était assagie avec l'âge, la chanteuse de 56 ans a démontré une nouvelle fois qu'elle n'avait rien perdu de sa verve naturelle. Invitée à une émission de radio pour promouvoir son nouvel album, Rebel Heart, elle a déclaré que les habitants de Rochester Hills, où elle a grandi, étaient de "vulgaires provinciaux". Le maire de cette ville du Michigan n'a pas vraiment apprécié ces attaques, c'est le moins que l'on puisse dire.

Celui-ci n'a pas tardé à lui répondre : "Nous sommes beaucoup de choses Madonna, mais pas de vulgaires provinciaux". Bryan Barnett, l'élu de cette cité de 80 000 âmes, ne sd'est pas pour autant laissé faire puisqu'il est même allé plus loin en invitant la Madonne à revenir sur ses terres d'origine pour faire le constat par elle-même : "Madonna, votre succès est incroybale, nous en sommes tout à fait conscients, mais nous espérons que vous soyiez tout autant capable devoir le nôtre." La star répondra-t-elle à cet appel du pied ? Pas évident lorsque l'on sait que Madonna Louise Ciccone, de son vrai nom, n'avait pas apprécié ces années : "J'avais l'impression d'être entourée de gens riches et comme je ne l'étais pas, je ne me sentais pas à ma place."

Une chose est sûre, la diva n'en est pas à son coup d'essai. En effet, elle s'était déjà exprimé sur sa ville natale, Bad City, ça ne s'invente pas... En 1985, celle-ci avait décidé de lui retirer un titre honorifique après la publication de photos d'elle nue dans Playboy. Madonna l'avait alors qualifiée de "petite ville puante". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !