Mad Men influence la mode | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Don Draper, l'homme le plus classe du monde.
Don Draper, l'homme le plus classe du monde.
©

Classe

Mad Men influence la mode

Le classicisme des années 1960 sublimé par la série Mad Men débarque dans les boutiques de prêt-à-porter américaines.

La chaîne de prêt-à-porter américaine Banana Republic renforce son partenariat avec la série Mad Men. Le New York Times explique qu'elle vient de lancer une campagne de publicité et une ligne de vêtements directement liées à la série. L'idée est de célébrer l'époque des années 50 et 60, où l'élégance féminine au bureau était faite de chignons et de tailleurs, et où les hommes adoptaient un style à la fois strict et classieux. La collection Banana Republic a été supervisée par la styliste de la série en personne.

L'influence de Mad Men sur la mode d'aujourd'hui va bien au-delà de Banana Republic. Dès 2010, Grazia notait que les défilés Prada et Louis Vuitton s'inspiraient de l'esthétique de la série. Le styliste de Vuitton, Michael Kors, l'avoua lui-même à Madame Figaro : "Quand le jacquard, les cols en fourrure et les gants de soirée ont envahi sa collection automne-hiver 2008, c’était déjà la faute de Mad Men !"

Les blogs et sites féminins sont désormais nombreux à expliquer à leurs lectrices comment adopter le fameux "look mad men".

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !