Londres – New York via l'Alaska : le projet fou d'autoroute proposé par la Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le train transsibérien
Le train transsibérien
©Reuters

En voiture

Le président des chemins de fer russes Vladimir Yakunin vient de présenter un tracé de 10 000 km de long, à travers la Sibérie.

Il faudra probablement avoir du courage pour faire le trajet de 6 jours qui séparerait Londres et New York par la route. Pourtant, Vladimir Yakunin, le président des chemins de fer russes, est bien décidé à créer cette autoroute sibérienne qui traverserait toute la Russie, l'Alaska, le Canada puis les Etats-Unis. Selon CNN, il vient de présenter son projet à l'Académie des Sciences de Moscou.

"C'est un projet inter-étatique et inter-civilisationnel" s'est-il réjoui auprès du Siberian Times, espérant ainsi faire de la Russie un nouveau point de passage important du commerce mondial. Long de 10 000 km, le tracé longerait le mythique transsibérien pour être au plus proche des routes déjà existantes. En revanche, il n'a pas précisé la façon dont les véhicules traverseraient le détroit de Béring et ses 88 km de mer.

L'homme, proche de Vladimir Poutine, doit désormais trouver les "milliards de dollars" que cela impose mais promet que les retombées économiques rentabiliseraient rapidement le projet.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !