Les socios du FC Barcelone ont l’intention de déposer une plainte contre le PSG afin d’empêcher la signature de Lionel Messi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'attaquant argentin de Barcelone, Lionel Messi, lors d'une conférence de presse au stade Camp Nou à Barcelone, le 8 août 2021.
L'attaquant argentin de Barcelone, Lionel Messi, lors d'une conférence de presse au stade Camp Nou à Barcelone, le 8 août 2021.
©PAU BARRENA / AFP

Star du ballon rond

Les socios du FC Barcelone ont l’intention de déposer une plainte contre le PSG afin d’empêcher la signature de Lionel Messi

Des socios du FC Barcelone s’apprêtent à porter plainte contre le PSG afin d’empêcher Lionel Messi de poursuivre sa carrière en France. L’avocat français Juan Branco a annoncé dimanche préparer cette démarche.

Des fans du FC Barcelone, des socios, souhaitent déposer plainte contre le PSG afin d’empêcher Lionel Messi de signer avec le club parisien. L’avocat français Juan Branco a annoncé sur Twitter ce dimanche qu’il préparait cette démarche :

« Au nom des socios du FC Barcelone, mon cabinet a préparé une plainte auprès de la Commission européenne et demande des suspensions provisoires devant les juridictions civiles et administratives en France dans le cas où le Paris Saint-Germain recrutait Lionel Messi ».

Selon Juan Branco, « en termes de « fair-play financier », les ratios du PSG sont pires que ceux du FC Barcelone» :

« Pour la saison 2019-2020, le ratio entre salaires et revenus du PSG a été de 99% tandis que celui du FC Barcelone était de 54%. Entre-temps, la différence a augmenté. C’est inconcevable que le « fair-play financier » serve pour aggraver les dérives du football business, d’instrumentalisation du football par les pouvoirs souverains et les dérives des compétitions. Nous demanderons aux autorités qu’elles interviennent immédiatement afin de bloquer cette opération ».

Lionel Messi est néanmoins libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier et la fin de son engagement avec le club catalan.

Ce dimanche, le joueur argentin a fait ses adieux au FC Barcelone lors d’une conférence de presse marquée par l’émotion.

Lionel Messi est fortement pressenti pour rallier la capitale française dans les prochaines heures ou les prochains jours. Ce départ est un réel choc pour les fans du FC Barcelone.

La Libre Belgique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !