Les dîners "culture" de François Hollande organisés par Daniela Lumbroso<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande aime la culture et n'hésite pas à côtoyer les artistes
François Hollande aime la culture et n'hésite pas à côtoyer les artistes
©Reuters

Secrets

Mercredi, dans "Les pieds dans le plat" mercredi, l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, la chroniqueuse Géraldine Maillet a raconté avoir participé à un dîner avec le président et d'autres acteurs.

François Hollande apprécie la culture. Depuis plusieurs semaines, le chef de l'Etat sort de nouveau souvent de l''Elysée pour aller à des expositions, des pièces de théâtre ou encore des concerts. Mais voulant se tenir proches des artistes, il apprécie aussi les dîners privés pour se tenir à leur écoute. Mercredi, dans "Les pieds dans le plat", l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1, la chroniqueuse Géraldine Maillet a raconté avoir participé à un dîner avec le président et d'autres acteurs. 

"On était sept ou huit personnes. J'étais à sa gauche, juste à côté de lui. C'était un dîner entre amis" a-t-elle commencé à dire avant de dresser la liste des invités. Ary Abittan, Pierre Bergé, Daniela Lumbroso, Lorànt Deutsch, et sa femme Marie-Julie Baup et l'humoriste Olivier De Benoist ont alors été cités. Puis elle a donné des précisions en disant que "ce n'était pas François Hollande qui organisait ces dîners dans "un appartement privé". "C'est une personne qui a voulu inviter François Hollande" a-t-elle indiqué. Pressée de dire qui a invité le chef de l'Etat, elle n'a pas voulu révéler le nom.

Selon Ozap, le dîner en question aurait été organisé par Daniela Lumbroso à son domicile et celui de son mari, Eric Ghebali, ancien président de SOS Racisme. En 2012, plusieurs médias avaient tancé l'animatrice pour ses "relations supposées avec le clan Hollande" écrit Ozap. "D'une manière plus générale, Daniela Lumbroso est soupconnée depuis plusieurs années de bénéficier des réseaux de son mari, Eric Ghebali "homme d'affaires et ami de tous les présidents", comme l'avait décrit à l'époque "Le Nouvel Obs" poursuit le site. Le mari de Daniela Lumbroso avait d'ailleurs été fortement critiqué par Patrick de Carolis en 2009 : "Il faut qu'il arrête de se promener dans les couloirs de France Télévisions en insultant ou en menaçant mes collaborateurs, et de penser que ses réseaux politiques, de droite comme de gauche, sont un sésame à France Télévisions".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !