Le réalisateur Christophe Ruggia a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineur de 15 ans" dans le cadre de l'affaire Adèle Haenel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Le réalisateur Christophe Ruggia a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineur de 15 ans" dans le cadre de l'affaire Adèle Haenel
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Placé sous contrôle judiciaire

Le réalisateur Christophe Ruggia a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il est accusé d'avoir agressé sexuellement Adèle Haenel.

Suite aux révélations de l'actrice Adèle Haenel et après les premières investigations, le réalisateur Christophe Ruggia a été mis en examen ce jeudi 16 janvier pour "agression sexuelles sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité sur la victime". Il a été présenté à un juge d'instruction. 

Christophe Ruggia a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer sa victime présumée, l'actrice Adèle Haenel. 

Le réalisateur avait été placé en garde à vue entre mardi et jeudi. Une information judiciaire a donc été ouverte. 

Lors de cette garde à vue, Christophe Ruggia aurait été confronté à Adèle Haenel mercredi. 

La comédienne avait déposé plainte après s'être confiée à Mediapart notamment. Elle avait évoqué des "attouchements" et dénoncé du "harcèlement sexuel" lorsqu'elle avait entre 12 et 15 ans. Adèle Haenel avait été entendue par les enquêteurs le 26 novembre et le 2 décembre dernier. 

Elle avait précisé que les "dénégations publiques" de Christophe Ruggia l'avaient "déterminée à obtenir judiciairement la reconnaissance de son statut de victime".  

Christophe Ruggia avait tenté de se défendre et avait demandé pardon à l'actrice. Dans un article publié par Marianne, le réalisateur avait aussi affirmé que l'actrice cherchait à se venger parce qu'il lui avait refusé un film.  

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !