Le pape François devrait jouer son propre rôle au cinéma dans "Beyond the Sun" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François devrait jouer son propre rôle au cinéma dans "Beyond the Sun"
©Reuters

Nouvelle vocation

Le pape François devrait jouer son propre rôle au cinéma dans "Beyond the Sun"

Ce film évangélique pourrait constituer la première apparition d'un souverain pontife sur grand écran.

Le pape, future star d’Hollywood ? Sans doute pas, mais selon le site américainVariety, le souverain pontife va jouer son propre rôle dans le film évangélique "Beyond The Sun". En cas de concrétisation du projet, ce serait la première apparition sur grand écran d’un pape.

Le long-métrage est destiné à un public familial et souhaite faire partager la parole de Jésus Christ aux plus jeunes. Selon l'agence Reuters, le rôle du Pape serait minime et constituerait "en un épilogue de fin dans lequel il expliquera aux enfants de quelle manière et où ils peuvent trouver Jésus.

Le film sera produit par la société AMBI Films, co-fondée par le duo italien Andrea Iervolino et Marika Bacardi, qui ont fait part de leur "grand honneur de travailler avec sa sainteté, le pape François". Le tournage devrait débuter prochainement en Italie. Les recettes du film devraient être reversées à des associations caritatives argentines (El Almendro et Los Hogares de Cristo) en charge d'adultes et d'enfants en situation précaire.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !