Le pape François (@Pontifex) est le dirigeant dont les messages sont les plus retweetés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François a la cote sur Twitter
Le pape François a la cote sur Twitter
©Reuters

La classe

Le pape François (@Pontifex) est le dirigeant dont les messages sont les plus retweetés

Selon une étude publiée par le cabinet de conseil Burson-Marsteller, le souverain pontife dispose de 14 millions d'adeptes en neuf langues.

La popularité du pape François ne se dément pas. Le souverain pontife très apprécié des fidèles catholiques et également très aimé sur les réseaux sociaux. En effet d'après une étude du cabinet de conseil Burson-Marsteller, il est le dirigeant dont les tweets sont les plus répliqués. Le compte @Pontifex dispose de 14 millions d'adeptes en neuf langues. Un véritable succès.

Le pape François est en revanche devancé par Barack Obama dans la catégorie des chefs d'Etat les plus suivis sur Twitter. Il compte 43 millions d'abonnés, le pape François est donc deuxième devant le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono (@SBYudhoyono). Et les Français dans tout cela ?

La France arrive en tête dans la catégorie "Twiplomacy", c'est à dire ceux des ministres des Affaires étrangères. Dans ce domaine, Laurent Fabius (@LaurentFabius) est le chef de diplomatie le mieux connecté entretenant des relations mutuelles sur Twitter avec 91 autres dirigeants. Enfin selon l'étude, en un an, le nombre de comptes Twitter parmi les gouvernements a augmenté de 28%.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !