Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le créateur de mode Alber Elbaz a succombé au Covid-19.
©FRANCOIS GUILLOT / AFP

Disparition

Le créateur de mode Alber Elbaz, qui dirigea la maison Lanvin, est décédé du Covid-19

Il s'est éteint à l'âge de 59 ans, après trois semaines de lutte contre le coronavirus.

Le créateur de mode franco-israélo-américain Alber Elbaz, reconnu par le milieu de la mode pour son travail effectué dans la maison Lanvin qu'il dirigea de 2001 à 2015, est décédé samedi 24 avril à 59 ans dans un hôpital parisien, annonce Women's Wear Daily.

"Je n'ai pas seulement perdu un collègue, mais aussi un ami très cher", a déclaré Johann Rupert, fondateur et président de la Compagnie financière Richemont, avec laquelle il collaborait pour AZ Factory.Né à Casablanca, Alber Elbaz, qui a grandi à Tel Aviv, avait travaillé au milieu des années 1990 pour la maison française Guy Laroche. Il a ensuite pris la direction artistique pendant trois ans de la ligne de prêt-à-porter féminin de la maison Yves Saint Laurent. En 2001, il prend à la place de Cristina Ortiz la direction artistique de Lanvin. 

Il a été nommée aux Globes de Cristal en 2015 dans la catégorie meilleur créateur de mode avant de quitter la maison Lanvin à la fin de cette même année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !