Le couple australien accusé d'avoir abandonné un bébé trisomique à sa mère porteuse dit vouloir le récupérer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Gammy et sa mère porteuse le 3 août en Thaïlande
Gammy et sa mère porteuse le 3 août en Thaïlande
©Reuters

Retournement de situation

Le couple australien accusé d'avoir abandonné un bébé trisomique à sa mère porteuse dit vouloir le récupérer

Le couple, qui a eu recours a une mère porteuse en Thaïlande, s'est défendu dans les médias australiens ce dimanche.

Son histoire a suscité l'émoi des internautes du monde entier. Gammy, un bébé trisomique, avait été abandonné en Thailande, début août, par un couple australien, qui avait préféré repartir avec sa soeur jumelle Pipah, en bonne santé. Ce dimanche, le couple a démenti avoir refusé de s'occuper du bébé atteint de trisomie 21.

Le couple a déclaré à la chaîne de télévision Channel Nine que lui-même et sa femme voulaient "le ramener avec eux". IIs ont expliqué qu'ils avaient dû partir de Thaïlande sans le garçon après avoir appris que la mère porteuse de 21 ans voulait garder la petite fille. Les jeunes parents auraient eu donc  "peur de la perdre aussi" et ils ont décidé de quitter le pays pour "la sortir de là", ont-ils affirmé.

Les dernières révélations au sujet du passé douteux du père des jumeaux ont cependant suscité la polémique et les services de l'enfance australienne vont ouvrir une enquête. David Farnell, 56 ans, a été condamné à trois ans de prison pour des agressions sexuelles sur mineures alors qu'il était âgé d'une vingtaine d'années. En 1997, il a également passé un an et demi en prison pour violences sur mineure. 

lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !