Le bunga-bunga de Berlusconi, les sœurs Kardashian ligotées... la campagne de pub choc de Ford en Inde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Silvio Berlusconi dans la campagne de pub choc de Ford en Inde
Silvio Berlusconi dans la campagne de pub choc de Ford en Inde
©

Humour

Silvio Berlusconi au volant d'une voiture et trois prostituées bâillonnées dans le coffre, avec le slogan : "Laissez vos ennuis derrière vous avec le coffre extra-large de la Figo". Voici la dernière pub de Ford en Inde.

La dernière campagne de publicité de Ford en Inde tourne à l'humour noir. Alors que le pays est secoué par une vague de violences envers les femmes, le constructeur automobile américain s'est lâché. Sauf que ce qui ne devait être qu'une blague entre employés s'est largement répandu sur la Toile. Trois affiches parodiques ont été publiées avant d'être retirées obligeant Ford à présenter des excuses publiques.

Sur le premier visuel, Silvio Berlusconi est représenté avec trois jeunes femmes dans le coffre. Slogan de la campagne: "Laissez vos ennuis derrière vous avec le coffre extra-large de la Figo".  Ce qui choque : les trois femmes ne sont que  très légèrement vêtues, ont leurs mains et pieds attachés et leurs bouches bâillonnées. Au volant, regardant derrière soi et faisant le V de la victoire, "il Cavaliere" tout sourire. De quoi rappeler les fameuses soirées bunga-bunga de l'ancien président du Conseil des ministres italiens.

La seconde affiche montre Khloe, Kourtney et Kim Kardashian bâillonnées et attachées dans un coffre de voiture alors que Paris Hilton conduit ce même véhicule. Le slogan est le même. En fin sur la troisième affiche reprend le même processus. C'est au tour de Michaël Schumacher d'être caricaturé. L'ancien champion de Formule 1 se retrouve au volant à conduire alors même que Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Fernando Alonso sont bâillonnés à l'arrière.

Problème : ces images n'auraient jamais dû être dévoilées puisqu'elles n'avaient pas été validées par la direction. Ford s'est donc fendu d'un message d'excuses publiques. La société indienne ayant été profondément choquée. "Nous regrettons profondément la publication des affiches qui étaient désagréables et contraires aux normes de professionnalisme et de décence du Groupe WPP," exprime le communiqué repris par le Huffington Post. "Ceux-ci n'ont jamais été destinés à la publication officielle et n'auraient jamais dû être créés, ni mis en ligne sur Internet. Ceci était l'initiative d'individus agissant sans surveillance et des actions appropriées ont été mises en place par l'agence avec laquelle ils travaillent pour s'occuper de leur cas."

Voici les visuels en question :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !