Landes : échoué, il passe la nuit dans l'eau et regagne le rivage vivant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un plaisancier de 52 a réussi à nager plusieurs heures après le naufrage de son voilier
Un plaisancier de 52 a réussi à nager plusieurs heures après le naufrage de son voilier
©Flickr/Jeffpro57

Sain et sauf

Landes : échoué, il passe la nuit dans l'eau et regagne le rivage vivant

Un plaisancier parti en mer de Capbreton dimanche en fin de journée, a réussi à l’exploit de regagner le rivage après de longues heures passées dans une eau à 17 degrés.

Une énorme frayeur, et un petit miracle. Car sans une météo clémente, les chances de ce plaisancier de 52 ans auraient été moindres. Parti effectuer une petite virée en mer, dimanche vers 18 heures, du port de plaisance de Capbreton (Landes), le voilier de 10 mètres avait été retrouvé échoué sans personne à son bord sur une plage plus au sud, vers 22 heures. Alors que d’importants moyens (nautiques, aériens et terrestres) sont déployés pour tenter de retrouver le quinquagénaire, la nuit noire empêche de localiser le naufragé.

Et pourtant, le miracle a bien eu lieu. Ce lundi 1er juillet, vers 10h30, un promeneur a découvert l’homme sur une plage du sud du département. "Exténué, en état d’hypothermie, mais conscient" selon les secours dépêchés sur place, le malheureux plaisancier, tombé à l’eau à cause d’une mauvaise manipulation, a été hélitreuillé vers l’hôpital de Bayonne. Ne portant pas de gilet de sauvetage, l’homme doit vraisemblablement son salut à une météo clémente, et des eaux calmes. Ce qui n’enlève rien à son courage et détermination d’avoir nagé de très longues heures, de nuit, dans une eau à 17 degrés. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !