Lady Gaga vend plus d'un million d'albums | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Lady Gaga vend plus
d'un million d'albums
©

Vendeuse née

Lady Gaga vend plus d'un million d'albums

Un artiste n'avait pas vendu autant d'albums en première semaine aux Etats-Unis depuis 6 ans.

Succès total pour Lady Gaga. Alors que son dernier album Born this way a divisé la critique, le public est toujours au rendez-vous. La chanteuse en a vendu 1 108 000 copies aux Etats-Unis pour sa première semaine dans les bacs, prenant ainsi la tête du classement du Billboard. C'est la première fois en 6 ans qu'un artiste vend autant d'albums la semaine de sa sortie. La dernière fois, il s'agissait de 50 Cent avec The Massacre.

Les chiffres de ventes ont été boostés par la promotion à moitié ratée du site Amazon.com, dont les serveurs n'avaient pas supporté la vente exceptionnelle de Born this way à seulement 99 cents.

Tout cela va améliorer la situation financière de la star, qui serait ressortie ruinée de sa dernière tournée à cause des sommes folles dépensées dans la conception de ses costumes. Lady Gaga a reconnu il y a peu que, malgré ses 5 singles numéro 1 des ventes et une tournée à guichets fermés, ses comptes accusaient un déficit d'environ 3 millions de dollars après la tournée Monster Ball.

Lu sur Billboard

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !