Lady Diana : la princesse aurait donné des informations sur la famille royale à un tabloïd | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Lady Diana aurait transmis des informations au News of the World
Lady Diana aurait transmis des informations au News of the World
©Reuters

Une taupe ?

Lady Diana : la princesse aurait donné des informations sur la famille royale à un tabloïd

C'est ce que révèle ce vendredi un ancien journaliste du News of The World.

La princesse Diana était-elle une moucharde ? Voilà une information sensible qui peut quelque peu ébranler la famille royale si elle s'avérait juste. En attendant, ce vendredi, Clive Goodman, un ancien journaliste de l'ex-tabloïd News of the World a fait des révélations en ce sens. Il a en effet assuré que Lady Di lui a transmis un annuaire privé contenant tous les numéros de la famille royale. Pourquoi aurait-elle fait cela ? A en croire le journaliste, la princesse aurait agit par vengeance. En effet, l'annuaire aurait été transmis en 1992, année de sa séparation avec le prince Charles, et Diana souhaitait "s'en prendre" à ce dernier.

"Elle traversait une passe très, très difficile", a expliqué Clive Goodman, ancien correspondant royal du News of th World de Rupert Murdoch, lors du procès des écoutes téléphoniques où il comparaît en tant qu'accusé. Le journaliste a affirmé que les documents lui avaient été adressés sous enveloppe. "C'est arrivé à mon bureau avec mon nom dessus", a-t-il décrit. "Elle m'a dit qu'elle voulait que je voie l'importance du personnel de son mari, par rapport aux autres. Elle avait l'impression d'être submergée par l'entourage de son mari", a-t-il poursuivi. "Elle recherchait un allié pour s'en prendre à lui", a ajouté Clive Goodman, soulignant que Diana "avait de (bonnes) relations avec plusieurs journalistes" de la presse britannique.

Clive Goodman, 56 ans, est poursuivi pour avoir payé des fonctionnaires pour obtenir un "Livre Vert", annuaire téléphonique du personnel et de membres de la famille royale. Il a indiqué devant le tribunal d'Old Bailey qu'il s'était servi d'annuaires internes de la famille royale pour ses articles mais dément avoir versé de l'argent pour cela. Ces affirmations vont donc dans son sens.

lu sur FranceTVinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !