La très grosse faille de sécurité Windows qui aurait vite pu tourner au cauchemar | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La très grosse faille de sécurité Windows qui aurait vite pu tourner au cauchemar
©REUTERS/Shannon Stapleton

Very bad bug

La très grosse faille de sécurité Windows qui aurait vite pu tourner au cauchemar

Microsoft peut remercier Google, et plus précisément une équipe de "Project Zero" (une unité de la firme qui travaille sur les failles informatiques) d'avoir découvert une énorme faille de sécurité.

L'histoire aurait pu mal tourner. Ce week-end, une équipe de "Project Zero" de Google a découvert une énorme faille de sécurité dans le système d'exploitation Windows. Rapidement corrigée par les équipes de Microsoft, la faille était considérée comme "incroyablement grave" pour Tavis Ormandy qui l'a découverte avec sa collègue Natalie Silvanovich.

 La faille, située dans le moteur antivirus Windows Defenders aurait pu vite devenir problématique car permettait à un pirate d'installer un malware sur une machine qui serait allée à son tour en contaminer d'autres provoquant une réaction en chaîne que l'on imagine vite devenir incontrôlable. Heureusement, la firme de Redmond a vite réagit pour appliquer un correctif dans le week-end.

Tout va bien, pour le moment.

Lu sur BeGeek

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !