La salle Pleyel fait revivre le talent et la grâce de Maria Callas avec un hologramme <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La salle Pleyel fait revivre le talent et la grâce de Maria Callas avec un hologramme
©Natalie HANDEL / AFP

Artistes immortels

Les amateurs d'opéras et de musique lyrique ont la chance et le bonheur d'expérimenter une expérience rare et surréaliste à Paris cette semaine.

La salle Pleyel a organisé cette semaine une série de concerts avec un hologramme de la chanteuse mythique Maria Callas. Cette immense artiste a réinventé l'opéra en remettant au goût du jour le bel canto italien. 

Ce dispositif ultra-réaliste et d'une qualité presque photographique, accompagné d'un orchestre, a sidéré le public à Paris. 

Le spectacle a été conçu avec les dernières technologies par le studio américain Base Hologram. La représentation se base sur des enregistrements vocaux originaux remasterisés. L'hologramme a été créé à partir d'une doublure qui a appris chaque mouvement de Maria Callas pendant plus de dix semaines, selon des informations de Marty Tudor, le producteur exécutif de Base Hologram. Cette société a déjà "ressuscité" de nombreux artistes légendaires comme le rappeur Tupac Shakur ou bien encore Michael Jackson.  

L'hologramme de Maria Callas, morte à Paris à l'âge de 41 ans, a donc permis aux spectateurs de revivre la magie des représentations de cette immense artiste. 

Le spectacle est encore à l'affiche ce vendredi soir à Paris. L'hologramme de Maria Callas a déjà effectué des représentations à Bruxelles et à Londres. 

La Libre Belgique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !