La pile des exemplaires "25" d'Adele distribués le jour de sa sortie atteindrait 35 kilomètres de haut<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La pile des exemplaires "25" d'Adele distribués le jour de sa sortie atteindrait 35 kilomètres de haut
©Reuters

Mètre étalon

La sortie du nouvel album d’Adele est l’événement musical du week-end. Rien qu'aux Etats-Unis, Columbia Records a distribué pas moins de 3,6 millions de copies de "25".

L'album "25" d'Adele, sorti hier, pourrait battre tous les records. Selon le magazine Billboard, Columbia Records parie sur son succès et a envoyé pas moins de 3,6 millions de copies de l’album... rien qu’aux Etats-Unis.

Sony Music, filiale de Columbia, prévoit que d'ici Noël, la chanteuse britannique aura vendu 4 millions de copies de "25".

Pour mieux imaginer le gigantisme de cette sortie, le site Fusion.net a sorti sa calculatrice : un boitier standard de CD mesurant 143 x 125 x 10mm, si l'on en empilait 3,6 millions, la pile attendrait 35 kilomètres de hauteur... Quatre fois la hauteur de l'Everest. Cela représente aussi un poids de 219 tonnes, l'équivalent de 40 élephants.

Autre comparaison : cela représente 632 mètres cube, de quoi remplir un quart d'une piscine olympique.

Pour rappel, Adele avait vendu 25 millions d’exemplaires de son album "21". Un record qui pourrait bien être battu.

Lu sur Fusion.net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !