La Nasa confirme la présence de glace à la surface de la Lune<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La Nasa confirme la présence de glace à la surface de la Lune
©JOSEPH EID / AFP

Découverte scientifique

L'agence spatiale américaine a confirmé, mardi 21 août, que de la glace se trouve aux pôles du satellite naturel de la Terre.

L'information confirmée par la NASA, mardi 21 août, ajoute du crédit à la possibilité d'une colonisation de la Lune : cette dernière présenterait de la glace en surface, et non pas seulement en sous-sol, tel que confirmé par la NASA.
L'observation a été publiée en détail dans la revue scientifique américaine PNAS, et succède elle-même à d'autres travaux sur la présence d'eau sur ce satellite naturel. Plus précisément, la glace est située aux pôles nord et sud de la Lune, dans des cratères où les rayons du soleil ne pénètrent pas. À ces endroits, la température est toujours inférieure à -150°C. 
"Avec suffisamment de glace à la surface, sur quelques millimètres, l'eau pourrait peut-être devenir une ressource pour les futures expéditions d'exploration ou de séjour sur la Lune, potentiellement plus facile d'accès que l'eau détectée sous la surface lunaire", affirme la Nasa.
Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !