La journaliste Isabelle Saporta, en couple avec Yannick Jadot, démissionne de RTL | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La journaliste Isabelle Saporta, en couple avec Yannick Jadot, démissionne de RTL
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Conflit d'intérêt

La journaliste Isabelle Saporta, en couple avec Yannick Jadot, démissionne de RTL

La journaliste a annoncé son intention de s’engager en politique.

Bousculée sur les réseaux après la révélation publique de sa liaison avec le candidat écologiste Yannick Jadot, dimanche soir, la chroniqueuse de RTL Isabelle Saporta a annoncé au Parisien sa démission de la station après la révélation publique de sa liaison avec Yannick Jadot, tête de liste d’Europe écologie-Les Verts (EELV) aux élections européennes.

"Je suis une journaliste engagée, c’est d’ailleurs pour cela que RTL est venue me chercher en 2018 pour livrer un billet d’humeur sociétal, à tendance écolo", explique-t-elle, rappellant que "je n’ai pas commencé ma carrière avec Yannick Jadot !"

"Tout le monde sait que je suis une journaliste engagée, je n’ai jamais caché mes combats écologistes […]. Mais je ne veux pas entraîner RTL dans quelque chose qu’ils ne veulent pas. Je ne veux plus me cacher, et être présente aux côtés de Yannick. On est un couple post-metoo !", explique la journaliste qui dit avoir appellé le directeur de l'information de RTL dimanche, lors de l'annonce des résultats des européennes, où elle accompagnait Yannick Jadot. "Yves Calvi, le présentateur de la matinale, et lui m’ont conseillé de prendre un peu de temps avant toute décision. RTL, c’était mon rêve de journaliste et ça reste ma radio de coeur. J’ai un grand respect pour cette maison.", raconte-t-elle, avant de confirmer sa démission.

Elle va maintenant s'engager en politique. " Les 13,5% des voix récoltées dimanche soir par les écologistes nous obligent à être à la hauteur et me mettent face à ma vraie envie : assumer pleinement ma fibre politique. On va monter ensemble un comité d’experts autour de Yannick. Et puis, je vais faire un nouveau livre : un tour de France, pour comprendre ce que veulent les jeunes et tous ces Français qui ont voté pour le climat."

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !