L'une rousse, l'autre métisse, les deux jeunes filles sont jumelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Lucy et Maria Aylmer.
Lucy et Maria Aylmer.
©

La magie de la nature

Lucy et Maria sont âgées de 18 ans, habitent Gloucester en Angleterre et sont jumelles. Leur mère est d'origine jamaïcaine, leur père "100% british".

Les mystères de la nature. Lucy a les cheveux longs et raides, elle est rousse, un teint de porcelaine et plutôt introverti. Maria a les cheveux type afro, la peau mate et un caractère de feu. Toutes deux ont 18 ans, vivent à Gloucester en Angleterre, dans la même famille. Non, elles ne sont pas cousines éloignées mais bien jumelles!

Les deux jeunes filles sont nées en 1997. Leur mère Donna, métisse, est à moitié jamaïcaine et leur père Steven, 100% british, est roux aux yeux clairs. Mais quand leurs deux jumelles sont nées, il semblerait que Lucy ait pris les gènes de leur grand-mère maternelle, "une femme au teint rose typiquement anglais", détaille la jeune fille lors d'une interview à la télévision britannique. La probabilité que cela se produise était d'une sur un million, soit un cas quasi-unique.

En grandissant, les jeunes filles ont dû faire face aux regards des autres. Leur mère raconte que souvent les gens dans la rue la prenaient pour leur nourrice. "Nous n'en parlions pas jusqu'à ce que des mais à l'école pose des questions" racontent les deux sœurs. Poursuivant: "Nous étions dans la même classe, mais personne n'avait de problème pour nous différencier. On connait des jumeaux qui échangent leur identité, pour nous c'était impossible."

Aujourd'hui, au-delà de leur différence physique, les deux jeunes femmes ont pris deux chemins complètement différents. Alors que Lucy étudie l'art et le design à l'université de Gloucester, Maria a choisi de se lancer dans un cursus de Droit à l'université de Cheltenham.

Lu sur The DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !