L'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs
©FRANCOIS GUILLOT / AFP / POOL

Good job

L'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV a rassemblé 3,8 millions de téléspectateurs

L’entretien du chef de l'Etat a permis à la chaîne d’enregistrer son deuxième score historique en termes d'audiences.

Une soirée événement et une audience (presque) record. Dimanche soir, environ 3,8 millions de Français ont assisté à la virile empoignade entre Emmanuel Macron, Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, en direct depuis le théâtre national de Chaillot.

A LIRE AUSSI : Macron face à Bourdin et Plenel : un président plus "puncher"... mais a-t-il vraiment convaincu les Français sur les sujets qui comptent ?

Diffusé sur BFMTV, l'entretien a réuni 16,4 % du public, et un pic d’audience a même été enregistré - à 20h58 - avec 4,2 millions de curieux devant leurs écrans. Au total, c'est la deuxième meilleure audience de la chaîne d'information en continu, derrière le deuxième débat des candidats à l'élection présidentielle, le 4 avril 2017 dernier (5,5 millions de personnes avaient été comptabilisées). Malgré tout, le chef de l'Etat n'a rien pu faire faire face à… Taxi. La rediffusion du premier opus de la saga sur TF1 ce dimanche a attiré 4.7 millions de téléspectateurs.

A titre de comparaison, l'interview jeudi midi, sur TF1, du locataire de l'Elysée par Jean-Pierre Pernaut, depuis un village de l'Orne, avait été suivie par 6,4 millions de téléspectateurs.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !