L'entreprise japonaise Nissin veut en finir avec le "harcèlement" provoqué par le bruit des nouilles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'entreprise japonaise Nissin veut en finir avec le "harcèlement" provoqué par le bruit des nouilles
©DR

Masquez ce bruit...

Une nouvelle fourchette connectée permet aux mangeurs de "noodles" de masquer les sons désagréables.

Au Japon, terre de politesse et de pudeur, on ne plaisante pas avec les désagréments. Ceux qui ont inventé les toilettes musicales pour masquer les bruits inconvénients,  vont désormais pouvoir s'équiper d'une nouvelle fourchette connectée, chargée d'éviter une honte publique aux mangeurs de nouilles. L'entreprise Nissin a ainsi présenté son produit, une fourchette équipée d'un manche plutôt imposant. Reliée à un smartphone, elle détecte les "slurp" du mangeur de nouilles asiatiques (généralement plongées dans un bouillon) pour envoyer une douce mélodie.

Si les Japonais ne sont pas particulièrement permissifs dans le domaine du bruit alimentaire, le "slurping" permet de mieux savourer ce plat traditionnel. Mais avec l'explosion du tourisme dans l'archipel, depuis plusieurs années, les mangeurs de nouilles sont mal vus par les étrangers. Nissin a d'ailleurs publié une vidéo où ce sont des touristes qui se plaignent de l'attitude du Japonais, forcément honteux… Pire, le bruit est désormais considéré comme une sorte de "harcèlement" dont il faut se débarrasser.

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !