Justin Bieber évoque sa descente aux enfers, son usage de la drogue et la dépression | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Justin Bieber évoque sa descente aux enfers, son usage de la drogue et la dépression
©Christopher Polk / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Instagram

Justin Bieber évoque sa descente aux enfers, son usage de la drogue et la dépression

Le chanteur Justin Bieber a publié un long message sur son profil Instagram. L'artiste se livre sur les périodes douloureuses et sombres de sa vie. Il évoque ses mauvaises habitudes, son addiction à la drogue, sa dépression et ses pensées suicidaires.

Le chanteur Justin Bieber s'est confié sur sa vie, son usage de la drogue et sur son attitude par le passé. Il s'est adressé à ses fans à travers la publication d'un long message sur Instagram

"Je suis devenu plein de ressentiment, irrespectueux envers les femmes. Je suis devenu distant vis-à-vis de tous ceux qui m'aimaient. Je me sentais incapable de changer la situation". 

La star canadienne a expliqué comment les éloges reçus à son adolescence ont faussé sa vision de la vie. 

"Je suis passé du statut d'un garçon de 13 ans d'une petite ville et vous recevez soudainement des éloges du monde entier avec des millions de personnes à travers la planète qui vous disent à quel point ils vous aiment et à quel point j'étais formidable. Vous entendez assez de choses en tant que jeune garçon et vous commencez vraiment à y croire. Tout le monde a tout fait pour moi. Je n'ai jamais pu apprendre les principes fondamentaux de la responsabilité". 

La star a publié ce message sur Intagram. Le chanteur a fait preuve de franchise et de lucidité sur sa carrière et sa jeunesse : 

"J'ai pris toutes les mauvaises décisions auxquelles vous auriez pu penser et je suis passé de l'une des personnes les plus aimées et adorées au monde à la personne la plus ridiculisée, jugée et détestée du monde".

A travers son long message, il se confie sur les périodes les plus sombres de sa vie durant lesquelles il a connu la dépression. 

"Il est difficile de sortir du lit le matin avec la bonne attitude quand on est submergé par son passé, son travail, ses responsabilités, ses émotions, sa famille, ses finances, ses relations. On commence à prévoir sa journée avec "crainte" et anticiper un autre problème. Un tourbillon de déceptions". 

La star évoque le suicide dans son message : 

"Parfois on peut même en arriver au point où on ne veut même plus vivre". 

Justin Bieber précise dans ce message que sa foi et le soutien des amis et de sa famille ont contribué à transformer sa vie. 

"Il m'a fallu des années pour surmonter toutes ces terribles décisions, réparer les relations brisées et changer les habitudes relationnelles. Heureusement, Dieu m'a béni avec des personnes extraordinaires qui m'aiment pour la personne que je suis réellement (…) Le point de vue d'une star enfant est celui que la plupart des gens et des médias ignorent. Ma famille et mes amis sont la seule raison pour laquelle j'ai été capable de garder la tête froide".

Les fans du chanteur ont publié de très nombreux commentaires après la publication de ce message. 

Justin Bieber explique qu'il traverse un moment beaucoup plus heureux de sa vie grâce au "mariage". Après son mariage civil, il va se marier religieusement le 30 septembre prochain avec Hailey Baldwin, en Caroline du Sud.   

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !