Justin Bieber a détrôné le record d'Elvis Presley sur le marché musical américain avec son septième album numéro un des charts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Justin Bieber a détrôné le record d'Elvis Presley sur le marché musical américain avec son septième album numéro un des charts
©LISA O'CONNOR / AFP

"Lucky 7"

Justin Bieber vient de battre un record. Il vient de hisser un septième album en tête des ventes à seulement 25 ans. Il vient de battre le précédent record qui était détenu par Elvis Presley.

Le chanteur canadien Justin Bieber est maintenant le plus jeune artiste solo à avoir réussi à hisser sept albums en tête des classements de ventes, selon des informations de la BBC. Justin Bieber est seulement âgé de 25 ans. Elvis Presley était âgé de 26 ans lorsqu'il avait triomphé avec son septième album, "Blue Hawai", en 1961. 

Le nouvel album de Justin Bieber, "Changes", s'est vendu la semaine dernière à 231.000 exemplaires et s'est hissé en tête des ventes. 

Cet album a été inspiré en partie par son épouse, la mannequin et actrice Hailey Baldwin. 

Billboard a confirmé que Justin Bieber avait battu le record du classement d'Elvis Presley. Si les groupes étaient pris en compte, Billboard a précisé que les membres des Beatles étaient encore plus jeunes lorsque leur septième album s'est hissé en tête des ventes. Le membre le plus âgé du groupe, Ringo Starr, avait 25 ans lorsque "Rubber Soul" a rencontré un franc succès dans les charts en 1966, alors que le plus jeune membre, George Harrison, n'avait que 22 ans. 

Justin Bieber avait également une longueur d'avance sur ses concurrents. Il a en effet hissé son premier album numéro un des ventes alors qu'il n'avait que 16 ans, alors qu'Elvis Presley avait 21 ans et que George Harrison était âge de 20 ans.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !