Johhny Winter : l'une des légendes de Woodstock est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Johnny Winter, la légende du blues, est décédé à l'âge de 70 ans
Johnny Winter, la légende du blues, est décédé à l'âge de 70 ans
©REUTERS/Heino Kalis

Décès

Le guitariste et chanteur de blues est décédé mercredi à l'âge de 70 ans selon une annonce faite sur sa page Facebook.

Une légende s'en est allée, un mythe nous a quittés.  La rock-star Johnny Winter est décédé ce mercredi à Zurich à l'âge de 70 ans. "L'icône du blues du Texas Johnny Winter est mort à 70 ans. Il est décédé le 16 juillet dans sa chambre d'hôtel à Zurich. Sa femme, sa famille et les membres de son groupe sont bouleversés par la perte d'un être aimé et d'un des plus grands guitaristes du monde", indique un court communiqué."Un communiqué officiel plus détaillé sera publié au moment approprié", poursuit le texte.

Johnny Winter, albinos au corps recouvert de tatouages, était considéré comme l'un des meilleurs joueurs de blues au monde, lorsqu'il était au sommet de sa carrière. Ainsi, comme le rappelle Libération, Johnny Winter figure à la 74e place dans le classement des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps du magazine Rolling Stone. 

Lauréat de deux Grammy Awards, l'Américain faisait partie des interprètes qui se sont produits à Woodstock en 1969. Le musicien était actuellement en tournée. Il s'était produit tout récemment en France, au Cahors Blues Festival où il était de passage le 14 juillet. Comme le souligne Le Monde, Johnny Winter devait démarrer une tournée américaine au mois d'août et sortir le 2 septembre un nouvel album "Step Back", avec de prestigieux invités comme Ben Harper, Eric Clapton ou encore Dr John ou Joe Bonamassa. Ciao l'artiste. 

lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !