Jean-Louis Debré va devenir chroniqueur sur Europe 1 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Louis Debré va devenir chroniqueur sur Europe 1
©Reuters

Reconversion

Jean-Louis Debré va devenir chroniqueur sur Europe 1

L'ancien président du Conseil constitutionnel fera partie de "la bande" d'Alessandra Sublet.

Au terme de son mandat de neuf ans, Jean-Louis Debré a quitté la présidence du Conseil constitutionnel en mars dernier et a pris sa retraite politique, après avoir été pendant plus de 40 ans maire d'Evreux, député, ministre de l'Intérieur et président de l'Assemblée nationale. 

A 71 ans, il n'a toutefois pas l'intention d'abandonner toute activité et l'on aprend ce samedi, dans Le Monde daté dimanche-lundi, qu'il rejoindra la station de radio Europe 1 à partir du lundi 22 août.

Il jouera le rôle du "sage" dans la bande de chroniqueurs qui entourera Alessandra Sublet, tous les jours de la semaine de 16h à 18h. L'émission s'intitule "La cour des grands".

Fin juillet, on apprenait aussi qu'il animera à partir d'octobre une émission sur Paris Première. Il s'agira d'une sorte de grand jury culturel "d'humeur et d'humour" dans une ambiance volontairement « académique et surjouée », explique Jonathan Curiel, le directeur général de Paris Première, dans les colonnes du Parisien .

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !