Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des Français, Sarkozy devant Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des Français, Sarkozy devant Hollande
©Reuters

JJG président

Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des Français, Sarkozy devant Hollande

Le chanteur-auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman devance le désormais autre incontournable, Omar Sy. L'acteur confirme sa 2e place. Sur la troisième marche du podium, Simone Veil, l'ancienne ministre, est donc la première femme du classement publié par le JDD.

Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des Français. Il truste la première place du classement Ifop, publié par le Journal du Dimanche depuis juillet 2013. Et pourtant 2015 sonne comme une année particulière pour l'interprète de "Elle a fait un bébé toute seule" suite tollé provoqué sur Internet par sa dernière chanson pour Les Enfoirés, jugée "insultante" par certains.

Le chanteur-auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman devance le désormais autre incontournable, Omar Sy. L'acteur confirme sa 2e place. L’ancienne ministre de la Santé sous Giscard d’Estaing, Simone Veil arrive en troisième position, gagnant une place par rapport au précédent classement publié en décembre dernier. Elle relègue l’acteur Jean Dujardin. La première femme est donc sur le podium.

Suivent des personnalités de la chanson, du spectacle et du cinéma : Renaud (4e), Dany Boon (5e), Jean Reno (6e), Florent Pagny (7e), Sophie Marceau (8e), Jean-Paul Belmondo (9e) et Laurent Gerra (10e).

Du côté des hommes politiques, il faut remonter dans le classement, loin pour trouver François Hollande. Le Président de la République figure ainsi, seulement, en 50e position. Ilo ne perd cependant que deux places par rapport à l'an dernier, où il était 48e. Quant à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy 40e, il grignote deux places par rapport à l’année dernière où il était 42e en décembre.

Voici pour tous ceux qui le veulent l'un des grands succès de Jean-Jacques Goldman :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !