Jean-Jacques Goldman : le chouchou des Français, c'est lui | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le chanteur Jean-Jacques Goldman a été désigné personnalité préférée des Français.
Le chanteur Jean-Jacques Goldman a été désigné personnalité préférée des Français.
©Reuters

N°1

Jean-Jacques Goldman : le chouchou des Français, c'est lui

Le chanteur a été désigné personnalité préférée des Français, selon un sondage Ifop pour le JDD. Il devance Omar Sy et Sophie Marceau.

Jean-Jacques Goldman a été désigné personnalité préférée des Français par un sondage réalisé deux fois l'an par l'Ifop pour le Journal du Dimanche. Figure marquante des années 1980 et 1990, l'auteur-compositeur-interprète fait une entrée fulgurante dans ce classement honorifique, en recueillant 40,1% des voix. Le discret chanteur de 61 ans détrône ainsi l'acteur Omar Sy (36,9%), premier du précédent classement, réalisé en décembre 2012.

La comédienne Sophie Marceau (28,7%) arrive en troisième place, suivie de Jean Dujardin (27,4%) et de l'humoriste Gad Elmaleh (26,9%). Le chanteur et ancien tennisman Yannick Noah, longtemps indétrônable, chute de la 3e à la 10e place du classement. L'ancien président Nicolas Sarkozy s'arroge la 20e place avec 19,6% des voix, loin devant la nouveau locataire de l'Elysée François Hollande, 44e du classement.

Le sondage a été réalisé du 11 au 17 juillet auprès d'un échantillon de 1001 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !