Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Nouvelles aventures

Jean-François Piège quitte l'émission "Top Chef"

Le chef fait ses adieux à l'émission après 10 ans.

C'est une véritable surprise pour les aficionados de l'émission Top Chef, sur M6 : le chef doublement étoilé Jean-François Piège a annoncé, presque en catimini, un samedi soir sur Instagram, qu'il ne sera pas présent dans la prochaine saison de l'émission, malgré 10 ans de bons et loyaux services et des audiences toujours au top (près de 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne l'an dernier).

"Après 10 ans, j'ai décidé qu'il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l'émission Top Chef", a-t-il annoncé samedi sur son compte Instagram. "L'aventure Top Chef a changé ma vie et a surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis si fier d'avoir contribué et d'avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations et mis en lumière un métier passionnant qui est le mien : Cuisinier !". Jean-François Piège, deux étoiles Michelin pour le Grand Restaurant à Paris, ne dit néanmoins pas adieux au monde de la télévision et précise qu'il sera présent sur M6 à la rentrée pour "d'autres aventures", a annoncé la chaîne. En plus des dix saisons de Top Chef, le cuisinier a aussi participé à trois saisons d'Un dîner presque parfait, en 2008, 2010 et 2011.  Il a aussi participé, en 2010, à l'émission On en mangerait chez vous, sur LCI.

"M6 et Studio 89 tiennent à le remercier chaleureusement pour sa passion et son excellence. Nous le retrouverons prochainement sur M6 pour de nouvelles aventures", a réagi M6 sur Twitter.

Orange Actu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !