Jean-Claude Delarue lance une pétition pour "connaître la vérité" sur la mort de son fils <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Jean-Claude Delarue lance une pétition pour "connaître la vérité" sur la mort de son fils
©DR

Coup de gueule

Quatre ans après la disparition de Jean-Luc Delarue, son père est toujours en quête de réponses.

Ce mercredi 24 août, invité chez Europe 1, Jean-Claude Delarue poussait un nouveau coup de gueule à propos de la mort de son fils il y a tout juste quatre ans, le 23 août 2012. 

Il s'apprête à lancer une pétition 

"Quand on nous a informé avec 26h de retard que mon fils était mort, on a omis de dire qu'il serait inhumé", se lamente le père de l'animateur. "Je n'ai pas su qu'il allait être enterré, je n'ai pas pu le voir une dernière fois. Je n'ai pas pu savoir où il avait été enterré au Père Lachaise la première fois et la deuxième fois au cimetière de Thiais", dans un carré musulman. L'homme dit ne plus avoir "de temps à perdre" et souhaite "la vérité". "Rien ne m'arrêtera", assure-t-il. Le père veut tout savoir sur la mort de son fils. Il déclare qu'il a notamment interpellé des personnalités politiques et qu'il s'apprête à lancer une pétition.

En conflit avec l'épouse de son fils

Les faits énoncés s'inscrivent dans un contexte familial complexe. En effet, Jean-Claude Delarue n'a pas vu son fils, remariée avec Anissa Khelifi, "les trois derniers mois de sa vie". C'est pourquoi, probablement, il n'a pas été tout de suite informé du décès de ce dernier. Depuis trois ans, Jean-Claude Delarue demande aux ministères de la Famille et de la Justice que soit reconnu "aux parents d'enfants morts mariés le droit d'être informé immédiatement de la mort et d'être présent à l'enterrement, sauf bien entendu s'il y avait eu interdiction formelle par écrit, de la part de l'enfant. Ce qui n'était pas le cas". Il ajoute à ce propos que "Nicolas Dupont-Aignan va poser une question au gouvernement dans quelques jours." Toujours en colère contre la veuve de son fils, il a révélé ce qu'elle avait fait de tous les biens personnels de Jean-Luc Delarue qui étaient introuvables après son décès : "C'est la première fois que je le dis, mais les choses ont été récupérées dans la poubelle." 

La course à l'héritage 

Au cœur de l'affaire repose aussi la question de l'héritage de Jean-Luc Delarue. "Le seul héritage que j'avais demandé, c'était des copies de photos, et je ne l'ai pas eu", avoue Jean-Claude Delarue. L'homme ne garde aucun lien avec la dernière épouse de son fils, Anissa, autour de laquelle se cristallisent ses interrogations. Cependant, il avoue de voir "toutes les semaines" son petit-fils Jean, l'enfant que Jean-Luc Delarue a eu avec sa première épouse Elisabeth Bost. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !