Japon : les personnes âgées peuvent échanger leur permis de conduire contre des obsèques au rabais | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Japon : les personnes âgées peuvent échanger leur permis de conduire contre des obsèques au rabais
©Yuriko Nakao / Reuters

Réduction

Japon : les personnes âgées peuvent échanger leur permis de conduire contre des obsèques au rabais

Les proches des futurs bénéficiaires pourront obtenir une réduction de 15% sur le prix des funérailles s'ils fournissent la preuve que celui-ci a abandonné toute idée de conduire.

S'ils consentent à laisser leur permis de conduire au poste de police le plus proche, les japonais âgés de plus de 75 ans peuvent désormais obtenir une réduction sur le coût de leurs futurs obsèques. L'idée a été récemment développée par une entreprise de pompes funèbres, Heiankaku Co., afin de convaincre les seniors de ne plus utiliser leurs véhicule. 

Les proches des futurs bénéficiaires pourront ainsi obtenir une réduction de 15% sur le prix des funérailles s'ils fournissent la preuve que celui-ci a abandonné toute idée de conduire. 

La police délivre un certificat aux personnes concernées, qui devra être remis à l'un des 89 établissements que compte l'entreprise dans la préfecture d'Aichi. 

 
Lu sur La BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !