iWatch : la montre d'Apple sera en vente dès 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Voilà à quoi devrait rassemble l'iWatch d'Apple
Voilà à quoi devrait rassemble l'iWatch d'Apple
©Studio ADR

C'est pour bientôt

iWatch : la montre d'Apple sera en vente dès 2014

Elle sera fabriquée à Taïwan et possèdera certaines fonctions proches de celles des smartphones, croient savoir un analyste et la presse de Taipei.

On commence à y voir plus clair : les informations concernant la prochaine iWatch d'Apple se font de plus en plus précises. Ainsi, selon Wanli Wang, analyste chez CIMB Securities, cette montre sera fabriquée par deux firmes électroniques taïwanaises qui assemblent déjà des produits pour l'américain Apple. Ces deux firmes ont en effet reçu commande pour fabriquer cette montre "intelligente" comprenant des fonctions proches de celles des smartphones.

"Apple devrait introduire la iWatch en 2014. Selon nos sources, Inventec est la ligne d'assemblage principale pour la iWatch, avec 60% des commandes", avancent Wanli Wang et la presse de Taipei. CIMB Securities prévoit un succès phénoménal pour la iWatch. La maison de courtage estime qu'elle sera vendue à 63,4 millions d'exemplaires sur les douze mois suivant son lancement. Sachant que, selon elle, elle sera mise en vent à un prix moyen de 199 dollars US (soit 150 euros).

Selon le quotidien de Taïwan "Apple Daily" qui cite des sources anonymes, l'autre firme qui assurera la production de ce gadget est Quanta Computer, avec 40% des commandes. Début juin, Apple avait déposé une demande d'enregistrement de la marque "iWatch" au Japon, une démarche qui a alimenté les discussions sur le développement par le géant américain d'une montre multifonctionnelle compagne d'un smartphone.

Qu'il s'agisse du spécialiste nippon des montres numériques, Casio, de mastodontes de l'électronique comme le sud-coréen Samsung ou encore de géants de l'informatique comme les américains Google et Microsoft, plusieurs industriels développent actuellement des montres intelligentes englobant des fonctions proches de celles des smartphones et capables de communiquer avec ces derniers.

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !