Ivre, il frappe son ex avec un poulet congelé : un an ferme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Ivre, il frappe son ex avec un poulet congelé : un an ferme
©REUTERS/Chris Keane

Ne faites pas ça chez vous

Ivre, il frappe son ex avec un poulet congelé : un an ferme

Le poulet a été considéré par la justice comme une "arme par destination".

L'alcool peut faire perdre la tête. Voici peut-être la morale à retenir de l'histoire qui suit. Selon des informations de 20 minutes, ce jeudi, un homme de 35 ans a été reconnu coupable d'avoir frappé son ex-compagne avec… un poulet congelé. Pour cet acte, l'individu a été condamné par le tribunal de Vesoul, en Haute-Saône, à 24 mois de prison, dont 12 mois avec sursis et mise à l'épreuve. Fait aggravant en effet, le poulet a été considéré par la justice comme une "arme par destination".

De plus, l'homme avait déjà été condamné à deux reprises pour des violences sur la même femme. Autre fait aggravant aux yeux de la justice, la femme est invalide et sous curatelle renforcée. Retour sur une histoire alcoolisée car les deux protagonistes étaient ivres au moment des faits. L'agresseur avait en effet 2,40 grammes d'alcool par litre de sang.

Mercredi en début d'après-midi, l'individu se rend à Luxueil-les-Bains chez son ex-compagne, âgée de 46 ans, lorsque, selon 20 minutes, une dispute éclate. L'homme saisit un poulet congelé dans le réfrigérateur, et la frappe avec. Il gifle également son ex-compagne, la menace de mort et ravage une partie de son appartement. La victime s'est vu prescrire 10 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !