Ivanka Trump a décidé d'arrêter sa marque pour se consacrer à sa mission politique à la Maison Blanche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ivanka Trump a décidé d'arrêter sa marque pour se consacrer à sa mission politique à la Maison Blanche
©RYAN MCBRIDE / AFP

Victime de la mode

Avec sa mission de conseillère à Washington, la fille de Donald Trump a fait le choix de fermer sa société de vêtements, de chaussures et d'accessoires. 18 personnes seront licenciées.

La fille de Donald Trump a décidé de prendre une décision radicale. Ivanka Trump va fermer la société de vêtements, de chaussures et d'accessoires, lancée par ses soins il y a quelques années. 

Afin de balayer défintivement tous les soupçons de conflits d'intérêts, Ivanka Trump a décidé de mettre fin à la marque de produits qu'elle gèrait. La fille de Donald Trump occupe la fonction de conseillère à la Maison Blanche et ne peut pas continuer à poursuivre cette double activité indéfiniment sous peine de voir ressurgir des soupçons de conflits d'intérêt. 

Ivanka Trump tourne donc la page de sa carrière de femmes d'affaires pour se consacrer entièrement à la politique et à sa mission de conseillère. La fille de Donald Trump s'est confiée à l'AFP sur cette décision. 

"Après 17 mois à Washington, je ne sais pas si je reprendrai un jour cette activité, mais je sais que jusqu'à nouvel ordre, mon attention se porte sur ce que je fais ici". 

La fin prématurée de l'entreprise d'Ivanka Trump entraîne malheureusement le licenciement de 18 personnes qu'elle employait depuis 2014. La marque avait été accusée de plagiat par des créateurs de mode. PETA et des associations pour le droit des animaux avaient accusé l'entreprise d'Ivanka Trump d'utiliser de la fourrure de lapin dans certains produits commercialisés. 

Reste à savoir quelle sera la réaction de Donald Trump suite à la décision de sa fille. 

Lu sur 20 Minutes

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Ivanka Trump contre Chelsea Clinton : le match des premières filles présidentielles qui pourraient avoir plus d'influence que jamaisDans la famille Trump, je demande Ivanka, la fille qui devra trancher entre son business et la Maison Blanche Sophie Marceau : Cyril veut la reconquérir mais c'est un grand niet; Photos (pas?) volées : les Macron s'embrassent langoureusement à Lisbonne; Melania aux fourneaux, Ivanka Trump : "la first lady c'est moi"; Crêpage de chignons à la cour de Belgique

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !