iPhone : Apple plancherait sur des modèles plus grands et colorés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Bientôt des iPhones disponibles en bleu, gris, orange, jaune... ?
Bientôt des iPhones disponibles en bleu, gris, orange, jaune... ?
©Reuters

Oh, la belle bleue !

iPhone : Apple plancherait sur des modèles plus grands et colorés

La marque à la pomme réfléchirait à des modèles de l'iPhone avec des écrans de 4,7 et 5,7 pouces.

Pas de repos pour Apple ! Alors que la marque créée par Steve Jobs vient de présenter sa nouvelle version d'iOS, elle serait déjà en très de plancher sur de nouveaux projets. Apple, dont les ventes sont sensiblement impactées par la concurrence (notamment de Samsung), chercherait à rivaliser en lançant d'ici un an des nouveaux modèles de l'iPhone, rapporte le site ZD Net. 

Selon Reuters, la marque à la pomme envisagerait de lancer au moins deux modèles dotés d'un écran plus grand que celui de l'iPhone 5 : l'un de 4,7 pouces (11,9 cm) de diagonale, l'autre de 5,7 pouces (14,5 cm). Dans une logique plus cosmétique, Apple souhaiterait par ailleurs donner un peu de couleurs à un futur modèle low-cost, qui pourrait être vendu au prix record de 99 dollars, souligne de son côté le site Clubic. Cinq ou Six couleurs auraient été retenues. 

Mais que les "Apple maniacs" modèrent leur enthousiasme : des sources proches du dossier ont précisé à Reuters que des fournisseurs avaient été approchés au sujet des écrans, mais qu'il n'était pas encore certain que la marque lancerait bel et bien de tels modèles. "Ils changent constamment les spécifications produits, presque jusqu'au dernier moment, donc on ne peut pas être vraiment sûr qu'il s'agit du dernier prototype", a dit une source.

Si ces informations sont avérées, cela montre qu'Apple commencerait à s'aventurer sur le chemin des "phablettes", un mot qui désigne des produits à mi-chemin entre le téléphone portable et la tablette numérique, comme le Galaxy Note de Samsung. Cela pourrait être un début de réponse aux critiques qui lui reprochent l'essoufflement de sa politique d'innovation depuis la mort du charismatique Steve Jobs.

Lu sur ZD Net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !