Il débourse 700 000 euros pour voyager dans l'espace à côté de Leonardo DiCaprio | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio
©Reuters

Vers l'infini et au-delà !

Il débourse 700 000 euros pour voyager dans l'espace à côté de Leonardo DiCaprio

Cette folle traversée aura lieu en 2015 à bord de l'avion spatial SpaceShipTwo actuellement mis au point par la compagnie Virgin Galatic.

En voilà un qui est sur le point de réaliser un fantasme pour le moins excentrique. Un richissime anonyme vient de débourser près d'un million de dollars (700 000 euros) pour voyager dans le siège voisin à celui de Leonardo DiCapiro lors d'un vol dans l'espace. Cette folle traversée aura lieu en 2015 à bord de l'avion spatial SpaceShipTwo actuellement mis au point par la compagnie Virgin Galatic. La vente de ce billet très spécial a eu lieu lors du célèbre gala de charité annuel de l'amfAR, organisé au profit de la recherche contre le sida, durant le Festival de Cannes. Cette année, l'amfAR, présidé par Sharon Stone et Carla Bruni, a récolté 38 millions de dollars. Parmi les biens mis aux enchères : une peinture de Marinlyn Monroe, une paire de gants Karl Lagerfeld ou encore un fossile de mammouth stylisé par Damien Hirst.

L'avion qui doit amener Leonardo DiCaprio dans l'espace est désormais presque complet. En effet, il ne peut contenir que six passagers et trois sièges ont déjà été vendus l'anneée dernière lors de l'amfAR pour un total de 3,8 millions de dollars. Toutefois, Virgin Galactic n'a pas l'intention d'en rester là : d'autres vols sont prévus pour plus tard. Angelina Jolie, Ashton Kutcher, Justin Bieber et quelques 700 personnes ont déjà payé pour faire partie de l'aventure.

Créée par le milliardaire Richard Branson, la compagnie prévoit d'envoyer ses passagers à 100 kilomètres d'altitude pour qu'ils voient la Planète Bleue d'en haut et expérimentent quelques minutes d'apesanteur. D'autres compagnies travaillent sur le même projet. XCOR Aerospace vend par exemple des sièges à bord de son Lynx Rocket. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !