Gwyneth Paltrow réfute toute responsabilité lors de son procès pour un accident de ski<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Un homme accuse Gwyneth Paltrow de lui avoir foncé dessus en skiant de manière « dangereuse ».
Un homme accuse Gwyneth Paltrow de lui avoir foncé dessus en skiant de manière « dangereuse ».
©RICK BOWMERPOOL / AFP

Justice américaine

L’actrice Gwyneth Paltrow est accusée par un homme à la retraite de l'avoir blessé lors d'un accident de ski qui s'est produit en 2016. Le procès de Gwyneth Paltrow a débuté le 21 mars 2023 à Park City, dans l'Utah.

Gwyneth Paltrow a confié devant un tribunal américain ne pas être responsable de l'accident de ski qui lui vaut d'être poursuivie en justice, selon des informations de France Info. Terry Sanderson, un opticien à la retraite, accuse la star de l'avoir blessé lors de cet accident, il y a sept ans. L’homme déclare avoir subi un préjudice estimé à plus de 3 millions de dollars.

Gwyneth Paltrow a porté plainte à son tour. Le plaignant assure que la comédienne lui a foncé dessus en skiant de manière « dangereuse », provoquant « quatre côtes cassées et des dommages permanents au cerveau », avant de s'enfuir, le laissant inconscient.

L'actrice a nié toute responsabilité, déclarant qu'au contraire, Terry Sanderson l'avait « clairement percutée sur cette piste de ski ».

La collision est survenue en février 2016 à Deer Valley, une station de ski des Rocheuses située au-dessus de Park City, une ville touristique qui accueille le festival du cinéma de Sundance.

Gwyneth Paltrow a expliqué avoir brièvement craint qu'il ne s'agisse d'une agression sexuelle :

« Je skiais et deux skis sont apparus entre mes skis, écartant mes jambes, puis un corps s'est pressé contre moi et j'ai entendu un grognement très étrange ».

La star a indiqué s'être demandée s'il s'agissait d'une « blague » ou si « quelqu'un faisait des choses perverses ».

Gwyneth Paltrow a néanmoins reconnu avoir quitté les lieux de l'accident. Son professeur de ski lui avait dit qu'elle pouvait le faire.

Les audiences vont se poursuivre la semaine prochaine dans le cadre du procès.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !