Gueule de bois le 31 décembre : et si l'asperge était la solution...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Gueule de bois le 31 décembre : et si l'asperge était la solution...
©D.R.

Tête à l'envers

Selon une étude coréenne, il suffirait de manger des asperges au cours de la soirée afin d'éviter les effets nocifs de l'alcool.

Le 31 décembre est souvent l'occasion de boire de l'alcool. Difficile de résister à l'aspect festif de la soirée. Mais attention aux lendemains difficiles. Les médicaments sont souvent très utilisés. Mais cette année, voici une petite astuce pour combattre la gueule de bois. En effet, selon une étude coréenne publiée dans la revue scientifique Journal of Food Science, il existerait LE remède miracle : les asperges. Si vous en mangez au cours de la soirée vous avez de grandes chances d'éviter les effets nocifs de l'alcool.

Pourquoi ? Car elles contiennent des propriétés insoupçonnées. Riche en acides aminés et en sels minéraux, l’asperge permettrait en effet d'éliminer les toxines présentes dans l’organisme suite à l’absorption d'alcool. Les chercheurs de l’Institute of Medical Science et de l’université de Jeju, en Corée du Sud, ont observé les effets des composants des pousses d’asperge sur le foie humain."Les résultats démontrent que l’asperge a une fonction contre la gueule de bois et protège contre les agressions toxiques des cellules du foie",ont dévoilé les chercheurs.

Seul problème désormais, il est difficile de trouver des asperges en cette période de l'année... Soyez donc prudents ce lundi soir !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !