Greta Thunberg débute sa seconde traversée de l'Atlantique en catamaran pour revenir en Europe et participer à la COP25 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Greta Thunberg débute sa seconde traversée de l'Atlantique en catamaran pour revenir en Europe et participer à la COP25
©NICHOLAS KAMM / AFP

Expédition

Greta Thunberg débute sa seconde traversée de l'Atlantique en catamaran pour revenir en Europe et participer à la COP25

Greta Thunberg a passé onze semaines en Amérique du Nord. Lors de cette visite elle a prononcé un discours devant les dirigeants du monde entier à l'ONU et a notamment rencontré Barack Obama. Elle s'apprête à retraverser l'Atlantique pour participer à la future COP25, organisée en Espagne.

Après avoir rejoint l'Amérique du Nord en bateau pour le sommet de l'ONU, Greta Thunberg a débuté son voyage retour vers l'Europe. La jeune militante va notamment participer au futur congrès de la COP25 qui sera organisé en décembre en Espagne. 

Dans le cadre de son voyage retour, Greta Thunberg a été aidée par un jeune couple de youtubers australiens. Ils sont parents d'un garçon de 11 mois. Greta Thunberg ne souhaitait pas voyager en avion pour ne pas avoir un impact négatif sur l'environnement. Elayna Carausu, 26 ans, et Riley Whitelum, 35 ans, vivent sur un catamaran. Ils dévoilent leurs aventures sur les réseaux sociaux. Ils ont vu l'appel de Greta Thunberg qui cherchait un mode de transport écologique afin de revenir en Europe.

Le couple en question a donc proposé d'aider et de raccompagner Greta Thunberg et son père, Svante Thunberg, en Europe. Ils vont voyager à bord de leur catamaran de 14 mètres. L'embarcation est baptisée La Vagabonde. D'après des informations du Guardian, La Vagabonde est un bateau qui possède une faible empreinte carbone. Cette embarcation serait équipée de panneaux solaires et de générateurs hydrauliques. 

Le départ est prévu pour ce mercredi 13 novembre. Le séjour devrait durer de deux à trois semaines. La navigatrice britannique professionnelle Nikki Henderson va également participer au voyage. L'objectif est d'arriver au Portugal.

Greta Thunberg doit participer à la réunion majeure organisée à Madrid, en Espagne, entre le 2 et le 13 décembre. La COP25 a été déplacée du Chili jusqu'à l'Espagne à la dernière minute suite à la crise sociale et politique traversée par le pays.

La jeune militante espère donc arriver à temps avec ce voyage. Près de 25.000 personnes sont attendues à la COP25. 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !