Google révèle combien il a déboursé pour racheter son nom de domaine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google révèle combien il a déboursé pour racheter son nom de domaine
©Reuters

Bon plan

Google révèle combien il a déboursé pour racheter son nom de domaine

Suite à un bug, un internaute avait réussi à acheter le domaine Google.com en fin d'année dernière.

Le 29 septembre dernier, l'ancien employé de Google Sanmay Ved avait réussi à racheter (très brièvement) le nom de domaine de Google, suite à un oubli de la part de la société. L'homme s'était en effet connecté au bureau d'enregistrement de Google, avait remarqué que le domaine google.com était disponible... et l'avait donc acheté pour la modique somme de 12 dollars.

Finalement, moins d'une minute plus tard, la société récupérait son adresse et créditait l'homme de ses 12 dollars. Il avait ensuite été contacté par l'entreprise pour obtenir une récompense.

L'homme n'avait pas souhaité communiquer le montant exact versé par Google pour le rachat du nom de domaine, indiquant simplement que le montant faisait "très Google". Mais la firme californienne vient finalement d'annoncer avoir déboursé la somme de 6,006.13 (le mot "Google" écrit avec des chiffres) dollars.

Eduardo Vela Nava, spécialiste de la sécurité chez Google, précise que Sanmay Ved a décidé de reverser cette somme à une oeuvre caritative, la fondation Art of Living India. La société a donc doublé la récompense.

Lu sur The Verge

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !